Tierra Amarilla (Copiapo) : Notre Dame de Loreto

Animé d’une profonde dévotion à Notre-Dame de Lorette, Pedro Arenas fait le vœu de bâtir une chapelle en son honneur s’il est béni par la découverte de richesses minières, promesse qui se réalise miraculeusement en 1863 avec la découverte d’un filon d’argent, donnant naissance à un sanctuaire dédié à Marie, symbole vivant de foi et de gratitude. Cette histoire témoigne de la confiance en l’intercession maternelle de la Vierge, célébrée chaque 6 janvier dans la commune de Tierra Amarilla.


Origine :

Quand Pedro Arenas arrive un jour dans ce terroir, c’est un homme très dévot à Notre Dame de Lorette qui se rend compte que la commune de Tierra Amarilla est très peuplée, mais qu’il n’y a pas une chapelle.

Il promet à la Vierge Marie de lui en construire une si elle le favorise de quelques richesses minières.

Il croise en chemin deux mineurs qui reviennent d’une grande exploration et qui le découragent de faire des recherches. Mais il poursuit son chemin et s’assoit sur une pierre. La pierre brille, elle contient de l’argent. Il remonte le filon et trouve de la pierre de meilleure qualité. Il découvre alors un gros filon minier. C’était le 17 décembre 1863.

Devenu riche, il construit la chapelle promise, un très beau sanctuaire, inauguré en 1904.

Fête : 6 janvier.


Source : https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=jotspot&passive=1209600&continue=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/nsloreto/historia&followup=https://sites.google.com/site/sites/system/errors/WebspaceNotFound?path%3D/nsloreto/historia

Précédent
Tous
Suivant