The Marian Library - International Marian Research Institute (Dayton, US)

Fondée en mémoire des grandes étapes mariales et marianistes aux États-Unis, la Bibliothèque Mariale de l’Université de Dayton rassemble la plus vaste collection mondiale dédiée à la Vierge Marie, soutenant ainsi un institut d’études théologiques reconnu internationalement. Ce lieu unique incarne l’engagement profond de l’Église à approfondir la connaissance et la dévotion mariale au cœur de la recherche académique.


En 1943, les Marianistes de l'Université de Dayton ont fondé La Bibliothèque Mariale pour commémorer l'arrivée du Marianistes aux États-Unis (1849) ; la mort de Père William Joseph Chaminade, fondateur de la Société de Marie (1850) ; et la fondation de l'Université de Dayton (1850).

La Bibliothèque Mariale est localisée avec la Bibliothèque Roesch, principale bibliothèque de l'Université de Dayton. Parce que la Bibliothèque Mariale est la plus grande et la plus complète collection dans le monde consacré à sa spécialité, il était logique qu'un institut soit organisé.

En 1975, un institut d'études de théologie a été fondé, affilié à l'Université Pontificale Marianum à Rome. La sacré congrégation pour l'éducation catholique a approuvé le « Marian Recherche Institut International » (IMRI) le 5 novembre 1975.

Les nouveaux statuts IMRI ont été approuvés en 1983. IMRI est incorporé dans la Faculté de Théologie Marianum et est autorisé à accorder la licence de Théologie Sacrée (S.T.L.) et Doctorat de Théologie Sacrée (S.T.D.).

The Marian Library/International Marian Research Institute University of Dayton Dayton, Ohio 45469-1390 937-229-4214 - Fax: 937-229-4258 [Lien perdu]

Précédent
Tous
Suivant