PAMI (organe pontifical de liaison des experts de mariologie)
La PAMI, organe pontifical unique, rassemble experts catholiques, orthodoxes, protestants et musulmans pour approfondir et harmoniser les recherches mariologiques à travers le monde, honorant ainsi la place centrale de Marie dans la foi chrétienne. Par ses congrès et publications, elle veille à une étude équilibrée et rigoureuse de la spiritualité mariale, guidée par un conseil dédié à préserver la richesse de son message.
La PAMI est un organe pontifical de liaison entre tous les experts de mariologie, catholiques, orthodoxes, protestants et musulmans.
Dans sa lettre apostolique « Maiora in Dies », Jean XXIII, en définissant la PAMI, précise que son objectif est de promouvoir et d’animer les recherches mariologiques à travers les Congrès mariologiques et marials internationaux et de toute autre forme de rencontres académiques et de prendre soin de la publication de ses études.
La PAMI a le devoir de coordonner les autres académies et sociétés mariales du monde entier et de veiller contre tout excès ou minimalisme mariologique. Un conseil en garantit l’organisation.
Site internet : http://www.accademiamariana.org