Lede (Belgique 1993)

En 1993, une apparition mariale rapportée en Flandre invite à redécouvrir la prière familiale et l’eucharistie, soulignant Marie comme Reine des Familles et appelant à une foi vivante face aux défis contemporains. Ce témoignage spirituel, bien que non reconnu officiellement, éclaire la place essentielle de Marie dans la vie chrétienne et la sanctification du foyer.


Cette « apparition » n’a donné lieu à aucun verdict officiel. Nous l’évoquons dans le cadre du thème « Marie et la famille ».

Durant l’année 1993, une femme d’environ cinquante-cinq ans dit « voir la Vierge ». Des locutions en flamand invitent à la prière et à l’eucharistie.

Le 8 juin 1993 : « Je constate que les familles chrétiennes deviennent de moins en moins nombreuses. Il faut remettre en honneur la prière du soir en famille [...]. Je suis la Reine des Familles ».

Le 14 juillet 1993, l’apparition annonce des cataclysmes (Arch Laurentin).


Cf. Patrick Sbalchiero, « Lede », dans : René Laurentin et Patrick Sbalchiero, Dictionnaire encyclopédique des apparitions de la Vierge. Inventaire des origines à nos jours. Méthodologie, prosopopée, approche interdisciplinaire, Fayard, Paris 2007, annexes.

Précédent
Tous
Suivant