Les pères Mariens

Fondée au XVIIe siècle par le Bienheureux Stanislas Papczynski, la Congrégation des Pères Mariens célèbre depuis trois siècles le mystère lumineux de l'Immaculée Conception, source de salut et de protection spirituelle. En contemplant la beauté eschatologique de Marie, cette spiritualité invite à reconnaître en elle l’épiphanie vivante de la grâce divine, qui s’accomplit pleinement dans son Assomption.


La Congrégation des Pères Mariens de l'Immaculée Conception de Marie (MIC), a été fondée par le Bienheureux Stanislas Papczynski (1631-1701) en 1673 en Pologne, pour propager le culte de l'Immaculée Conception, prie chaque jour depuis trois siècles, en suivant l'intuition et le charisme de son Fondateur : «Immaculata Virginis Conceptio sit nobis salus et protectio»[1].

La beauté de la personne de Marie dans le mystère de l'Immaculée Conception est l'épiphanie du salut. Le bienheureux Stanislas ne doutait pas de cette vérité, et bien avant la proclamation du dogme, invoquait l'intercession de Marie, en priant que le salut manifesté en elle s'accomplisse auprès de ses imitateurs.

Le mystère de la « beauté sauvée » ou bien de la beauté eschatologique de Marie - qui débute dans l'Immaculée Conception et trouve son accomplissement dans l'Assomption.


[1] Preghiere mariane, Congregazione dei Padri Mariani, Roma 2006, p. 6.


Extraits de Bogusław Gil (MIC), L'Immaculée conception de Marie dans la perspective du don, dimension culturelle, biblique et théologique, Copyright © 2012 ; Pères Mariens Rwanda, p. 146.

Précédent
Tous
Suivant