Je m'abonne
Vendredi 2 mai 2025

La bienheureuse Sandra Sabattini (1961-1984) intercède victorieusement pour un homme

Fervent catholique, Stefano Vitali, conseiller municipal de Rimini Italie, Emilie-Romagne), secrétaire de Don Oreste Benzi, fondateur de la Communauté Jean XXIII, apprend la nouvelle en 2007 : il est atteint d'un cancer de l'intestin ; le diagnostic des médecins est définitif.

Il subit plusieurs opérations et on multiplie les stratégies thérapeutiques, en vain. Aucune amélioration n'est observée. Son épouse lui propose alors de recourir à l’intercession d’Alberto Marvelli, béatifié en 2004 ; de son côté, le père Benzi est convaincu qu’il faut prier Sandra Sabattini, cette jeune laïque italienne qui consacra sa vie à l'aide aux personnes handicapées, et qui mourut à 22 ans, après avoir été renversée par une voiture le 29 avril 1984 près de Rimini, alors qu'elle se rendait à une rencontre avec le pape.

Stefano tombe d'accord : c'est elle qu'il faut supplier.

Au mois d'octobre 2007, après avoir été condamné par la médecine, les analyses faites montrent que la tumeur a disparu sans cause naturelle possible.

L’évêque de Rimini, Monseigneur Francesco Lambiasi, commente simplement : « Le grain de blé qui a le visage et le nom de Sandra est tombé si loin sur le sol qu’il a fondu complètement, qu’il est devenu terre ».

Le pape François l'a proclamée bienheureuse en 2021, faisant d'elle la première fiancée de l'histoire à recevoir un tel honneur.

Sur le même thème, la rédaction vous conseille :
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth