Je m'abonne
© Unsplash/Ismael Paramo
Numéro 185

Aujourd’hui ma couronne d’épines et bientôt ma couronne de gloire !

Josefa est rentrée au couvent des Feuillants après son voyage à Rome, et elle sait que ses jours sont comptés car Jésus lui a dit :  « Aujourd’hui ma couronne d’épines et bientôt ma couronne de gloire ! Laisse-Moi travailler en toi, et par toi, pour les âmes ! Je t’aime … aime-Moi ! » Jésus a encore besoin d’elle pour sauver des âmes car sa souffrance offerte est co-rédemptrice, comme celle de ceux qui semblent rester trop longtemps en souffrance sur cette terre ….

Le lendemain Jésus apparaît à Sœur Josefa avec un rayon de Lumière qui jaillissait de chacune de ses saintes plaies. Il se présente pour écarter toute suspicion d’une apparition démoniaque et lui dit :

« Oui, Josefa, Je suis Jésus, le Fils de la Vierge Immaculée. Voici ces plaies ouvertes sur la croix pour racheter le monde la mort éternelle et lui donner la Vie ! Ce sont elles qui obtiennent miséricorde et pardon à tant d’âmes qui irritent la colère du Père. Ce sont elles qui, désormais, leur donneront Lumière, Force et Amour. »

Puis, lui montrant son Cœur blessé, il ajoute :

« Cette plaie est le volcan divin où Je veux que s’embrasent mes âmes choisies et surtout les Épouses de mon Cœur. Cette plaie est leur et toutes les grâces qu’elle renferme sont à elles, afin qu’elles les répandent sur le monde, sur tant et tant d’âmes qui ne savent pas venir les chercher, et sur tant d’autres qui les méprisent. »

28 octobre 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth