Je m'abonne
© Shutterstock/Doidam 10
Numéro 195

Appel aux âmes consacrées 

Sœur Josefa souffre maintenant beaucoup et elle désire de tout son Cœur rejoindre son Bien-aimé. Mais le Seigneur a encore besoin d’elle et Il lui demande de rester abandonnée pour accomplir sa Volonté : Il lui appartient à Lui de choisir le jour et l’heure de son entrée au ciel.

Il vient pour la dernière fois lui demander d’écrire sous sa dictée un appel vibrant à ses âmes consacrées :

« Je les appelle toutes : mes prêtres, mes religieux, mes religieuses, à vivre en intime union avec Moi. A elles de connaître mes désirs et de partager mes joies et mes tristesses. A elles de travailler à mes intérêts sans épargner ni peine ni souffrance ! A elles de réparer, par leur prière et leur pénitence les offenses de tant et tant d’âmes ! A elles surtout de redoubler d’union avec Moi et de ne pas me laisser seul ! »

« Qu’elles s’efforcent de vivre unies à Moi, de me parler, de me consulter. »

« Qu’elles ne se rapetissent pas en se considérant elles-mêmes, mais qu’elles dilatent leur cœur en se voyant revêtues de la puissance de mon Sang et de mes mérites. Car si elles agissent seules, elles ne pourront pas faire grand-chose. Mais si elles travaillent avec Moi, en mon nom et pour ma gloire, alors elles seront puissantes. »

« Qu’elles soient dévorées, pour les pécheurs, de zèle et de charité, qu’elles en aient compassion, qu’elles prient pour eux et les traitent avec douceur ! Qu’elles disent au monde entier ma Bonté, mon Amour et ma Miséricorde ! »

5 décembre 1923
La rédaction vous conseille
Précédent
Voir tout
Suivant
Je m'abonne
Copyright 2025 – Marie de Nazareth