
Afin que ce ne soit plus toi, mais Moi qui agisse en toi
Jésus continue de demander à Sœur Josefa de porter dans la prière les âmes qui s’éloignent de Lui. Il lui explique comment faire pour rester unie à son Cœur tout au long de la journée, en offrant à son Père toutes ses actions pour le bien des âmes qu’Il lui confie.
« Quand tu te réveilles, entre aussitôt dans mon Cœur et, une fois bien au fond, offre à mon Père toutes tes actions unies aux battements de mon Cœur. Unis de même tous tes mouvements aux Miens, afin que ce ne soit plus toi, mais Moi qui agisse en toi. Pendant la messe, présente à mon Père cette âme que Je veux sauver, afin qu’Il fasse tomber sur elle le Sang de la Victime qui s’immole. Quand tu communies, offre-Lui la richesse divine dont tu disposes pour payer la dette de cette âme. Pendant l’oraison, place-toi à côté de Moi, à Gethsémani, participe à mon angoisse, et offre-toi à mon Père comme une victime prête à souffrir tout ce dont ton âme est capable. […]
Ne te sépare pas un instant de Moi. […] Ne regarde que Ma Volonté en tout ce que tu fais et accomplis-la avec grande soumission. Humilie-toi profondément, en joignant toujours à l’humilité la confiance et l’amour. Fais tout par amour, sans perdre de vue ce que J’ai souffert pour les âmes. Pendant la nuit, tu reposeras dans mon Cœur. C’est Lui qui recueillera les battements du tien, comme autant d’actes de désir et d’amour. C’est ainsi que tu Me ramèneras les âmes qui M’offensent tant. »