Neuvaine à Padre Pio
Jour nº2 - Vendredi 15 septembre 2023

« Apprenez à reconnaître dans les évènements de la vie la volonté de la Divine Providence »

Padre Pio a porté pendant plus de cinquante ans les stigmates et a souffert de nombreux maux physiques (fièvres jusqu’à 48 degrés, problèmes respiratoires, problèmes de vue, maux de tête, impossibilité de retenir le peu qu’il mangeait, etc.) ; il a subi des assauts du démon tant physiques que spirituels, des attaques injustes et même calomnieuses de certains de ses pairs mais, avec le soutien de Jésus (en qui il avait mis toute sa confiance), de Marie et de son ange gardien, il a toujours persévéré ; et vu dans les événements, heureux ou malheureux de sa vie, la volonté de la Divine Providence. Ces épreuves lui ont permis de mieux comprendre les souffrants, les âmes en détresse, les hommes, et de les aider.

Padre Pio exhortait les personnes qu’il guidait à ne jamais s’étonner de leurs faiblesses et imperfections, à ne pas se laisser effrayer par les tentations, les découragements et les inquiétudes, car ce sont des maléfices préparés par le Malin pour nous nuire.


Méditation

Méditons ces paroles de Padre Pio : « Disposons-nous à toujours reconnaître, dans tous les événements de la vie, l’ordre très sage de la Divine Providence, adorons, et disposons notre volonté à toujours et en tout l’uniformiser à celle de Dieu, et ainsi nous glorifierons le Père céleste, et le tout nous sera avantageux pour la vie éternelle. »

À partir de là, avec une grande confiance en la Divine Providence et avec abandon, suivons le conseil de Padre Pio et ayons une ferme et générale volonté à vouloir servir et aimer Dieu de tout notre cœur, sans nous faire inutilement du souci pour demain. Pensons à faire le bien aujourd’hui et, quand la journée de demain sera arrivée, elle s’appellera « aujourd’hui », et alors nous nous occuperons d’elle.


Intention 

Ô Dieu, toi qui as donné à saint Padre Pio de Pietrelcina, prêtre capucin, de participer merveilleusement à la Passion de ton Fils, accorde-moi, par son intercession, la grâce que je désire ardemment(formuler la grâce désirée) ; surtout, fais en sorte que je sois conforme à la mort de Jésus, pour arriver ensuite à la gloire de la Résurrection.

Gloire au Père


Prière dite « irrésistible » de Padre Pio au Sacré-Cœur de Jésus

1. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis : demandez et vous recevrez, cherchez et vous trouverez, frappez et il vous sera répondu », voilà que je frappe, je cherche et je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

2. Ô mon Jésus qui avez dit « en vérité, en vérité je vous le dis, tout ce que vous demanderez à mon Père en mon Nom, il vous l’accordera », voici qu’à votre Père en votre Nom, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

3. Ô mon Jésus, qui avez dit « en vérité, en vérité, je vous le dis, le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point », voici que, m’appuyant sur l’infaillibilité de vos saintes paroles, je demande la grâce de ... (formuler la grâce désirée).

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père

Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance et j’espère en Vous !

Ô Sacré Cœur de Jésus, à qui il est impossible de n’avoir pas compassion des malheureux, ayez pitié de nous, pauvres pécheurs, et accordez-nous la grâce que nous vous demandons, par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, votre et notre tendre Mère.

Saint Joseph, père adoptif du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous.


Prière à Padre Pio de Saint Jean-Paul II

Padre Pio, nous te prions de nous enseigner l’humilité du cœur, afin de pouvoir être comptés au nombre des tout-petits de l’Évangile, auxquels le Père a promis de révéler les mystères de son Royaume. Aide-nous à prier sans jamais nous lasser, assurés que Dieu connaît ce dont nous avons besoin, avant même que nous le demandions. Obtiens-nous d’avoir un regard de foi capable de reconnaître immédiatement chez les pauvres et les personnes qui souffrent le visage même de Jésus. Soutiens-nous à l’heure du combat et de l’épreuve et, si nous chutons, fais-en sorte que nous fassions l’expérience de la joie du sacrement du pardon. Communique-nous ta tendre dévotion à l’égard de Marie, Mère de Jésus et notre mère. Accompagne-nous dans le pèlerinage terrestre vers la patrie bienheureuse, où nous espérons parvenir nous aussi, afin de contempler pour l’éternité la gloire du Père, du Fils et de l’Esprit Saint. Amen !

La rédaction vous conseille
Jour 1
Voir tout
Jour 3