Une magnifique dévotion

demandée par le Christ
à sainte Marguerite-Marie

Dévotion du premier vendredi

La dévotion au Sacré-Cœur est née avec l’Église

C’est au Calvaire que Jésus manifesta pour la première fois son divin Cœur par la blessure faite à son côté avec la lance du centurion.

A Paray-le-Monial, Jésus a demandé à sainte Marguerite-Marie de propager cette dévotion. En juin 1675, Jésus découvrant son Cœur, Il lui adresse une supplique, manifestant à la fois la profondeur de son amour pour les hommes et l’ingratitude de ces derniers :

« Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consumer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes, par leurs irrévérences et leurs sacrilèges, et par les froideurs et les mépris qu’ils ont pour moi, dans ce Sacrement d’amour ».

Par l’intermédiaire de sainte Marguerite-Marie, Jésus a fait 12 promesses aux hommes qui répondront à cette dévotion.Jésus promet la grâce de la persévérance finale à ceux qui communieront 9 premiers vendredis du mois consécutifs avec l’intention de réparer les offenses commises contre le Saint Sacrement.

« Je te promets dans l’excessive miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf mois consécutifs, la grâce de la pénitence finale, ne mourant point dans ma disgrâce, ni sans recevoir les sacrements, mon divin Cœur se rendant leur asile assuré à ce dernier moment. »

Pour répondre à la demande du divin Cœur de Jésus, nous vous proposons de vous inscrire, pour recevoir chaque premier vendredi du mois le matin une méditation et un enseignement qui vous permettrons d’offrir votre journée au Coeur de Jésus.


Découvrir Jésus


Copyright 2025 – Marie de Nazareth